Mini chroniques

[Mini chronique] My home hero.

Bonjour ! 

Résultat de recherche d'images pour "My home hero"

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une série de manga que j’ai commencé il n’y a pas longtemps. J’ai lu uniquement le 1er et le 2nd, mais à l’heure où je vous écris, je pense que je vais lire le 3e étant donné que je l’ai sous la main !

On suit un homme, Tetsuo qui a voulu protéger sa fille mais qui vient de faire à la fois, ce qui lui paraissait juste, mais aussi une grosse connerie. Ce commercial de 47 ans réalise que sa fille est frappée par son petit ami. Il tombe d’ailleurs sur lui, sans le savoir, et se fait frapper. Il jure de protéger sa fille. Simplement, maintenant que le jeune homme est mort, comment va-t-il faire ? Qui sera le plus inquiétant ? La police ou les yakuzas ? Comment protéger sa famille ? Bienvenu dans la vie de ce commercial qui semble être dans de beaux draps.

Résultat de recherche d'images pour "My home hero"

J’ai été tellement surprise par cette série ! Non seulement je l’adore, mais je suis vraiment restée sur les fesses quand j’ai vu notre personnage principal. Père de famille, la quarantaine bien entamée, un coeur d’or… qui se retrouve dans une sacré pagaille ! On voit la transformation effective du personnage dans son physique, dans ses pensées, en restant toujours accroché à son objectif : protéger sa fille et sa femme.

Les dessins sont superbes, bien travaillés, avec beaucoup de détails, tout comme cette histoire. J’ai eu la sensation de voir le professeur dans La casa de papel : tout planifier, et toujours avec un coup d’avance. Hé oui, c’est pratique d’écrire des thrillers et des polars ! (Rappelez-moi de ne jamais m’y mettre !) L’histoire est cohérente, et complètement folle ! On ne s’arrête jamais, les péripéties s’enchaînent, et les tomes aussi !

En résumé, une très bonne série de mangas, et j’ai hâte de la continuer.

 

Vous connaissez ? Vous l’avez lu ? Vous en pensez quoi ? 

Publicités

Un commentaire sur “[Mini chronique] My home hero.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s