Bilan du mois

Bilan Juin 2019

Bonjour ! 

La fin du mois est déjà arrivée, la Japan Expo approche, les vacances également mais le mois a été un peu chargé, donc j’avoue avoir un peu moins lu.


Blanche Neige de Louis-Pier Sicard : 197 pages : Un petit roman horrifique de la saga des Contes interdits que vous pouvez retrouver ici.

Oh, boy ! De Marie-Aude Murail : 201 pages : Un petit coup de cœur pour ce roman à la fois au top pour les adultes et pour les plus jeunes ados comme enfants ! Vous pouvez retrouver la chronique ici.

Le maître des livres T6, T7 & T8 de Umiharu Shinohara : 571 pages : Une très bonne continuation pour cette superbe série que je vous ai déjà présenté ici.

Dark psycho T2 : The Devil de Thania Odyne : 336 pages : Une dark romance que j’ai préféré par rapport au premier tome dont je vous avais déjà parlé ! La chronique est juste ici.

The End de ZEP : 90 pages : Une BD superbement bien réalisée avec une jolie morale écologique qui a le mérite de rester dans les esprits ! La chronique est présente sur le blog ici.

Yallah Bye de Joseph Safieddine : 168 pages : Une BD dont je vous ai parlé récemment sur la guerre et le conflit israëlo-libanais de 2006 avec de magnifiques planches. Pour plus de détails, c’est ici que ça se passe.

Lou ! T7 : La cabane de Julien Neel : 48 pages : J’ai repris cette superbe série… J’avais adoré quand j’étais adolescente, alors je me suis remise dedans et j’attends de pouvoir lire le dernier tome. Je vous parlerai de cette série prochainement.

Errance d’Inio Asano : 246 pages : Un très beau manga que j’ai adoré et que je vous ai présenté ici.

Le couvent des damnées T3 & T4 de Minoru Tayeyoshi : 384 pages : Je continue cette série que j’aurai probablement terminé le 1er ou le 2 juillet ! J’ai fait durer le plaisir car c’est un vrai coup de coeur.

J’ai re changé d’établissement en début de mois et j’ai dû lire plus ou moins grandement les oeuvres Croc-Blanc et Felicidad, ce qui fait que mes lectures personnelles ont été légèrement impactées. Néanmoins, cela fait un total de 2241 pages pour 12 livres, et une bonne préparation à la Japan Expo que j’attends avec impatience !


Du coup, du côté séries j’ai eu pas mal de petites découvertes, et je me suis remise dans deux séries que j’avais déjà adorées.

Résultat de recherche d'images pour "Good Girls"

En premier, Good Girls, évidemment, dont je vais vous parler prochainement également car c’est vraiment une série que j’adore ! Par ailleurs, je vous ai parlé de Chernobyl qui est une excellente série que j’ai beaucoup aimé ! J’ai commencé GOT (maintenant que plus personne n’en parle !) et j’ai repris Aggretsuko avec la saison 2 disponible sur Netflix : je suis fan ! Dans le même genre (animé) j’ai adoré Glambing School !

Résultat de recherche d'images pour "Aggretsuko"


Pour la musique : 

J’ai fait mon spectacle de zumba le week-end dernier et on a dansé à la fin sur Le Coach de Soprano et je pense que cette musique va me poursuivre tout l’été malgré mes difficultés à aller à la salle ces derniers temps par cette chaleur…

 

Du côté personnel : le mois a été bien rempli, j’ai changé d’établissement pour revenir dans celui d’origine où je me sentais bien. J’ai également fait mon dernier cours de zumba, fêter mon anniversaire, celui de mon conjoint, ainsi qu’être invitée à un mariage particulièrement important pour moi ! Bref, c’était sport ! Et ce n’est pas terminé. Le début du mois de juillet s’annonce pas mal aussi, mais on en reparlera au prochain bilan !

Et vous ? Vos coups de coeur du mois ? Vos activités ? Et vous avez eu le temps de lire ? 

11 commentaires sur “Bilan Juin 2019

  1. J’ai découvert Marie-Aude Murail tardivement avec Miss Charity, mais depuis, chaque lecture est un régal. Je suis complètement accro à sa plume et à ses personnage et Oh, boy ! n’a pas fait exception ! Je n’ai pas encore lu Sauveur et fils, mais c’est au programme évidemment.

    Il faudrait que je lise Lou ! un jour. Le truc c’est qu’on m’en parlait tellement quand j’étais plus jeune (je m’appelle Lou) que ça ne m’a jamais attirée plus que ça. Une sorte de rejet injustifié juste dû à mon agacement en fait. Mais j’entends souvent des éloges et on ne m’en parle plus, donc je vais peut-être grandir un peu. ^^

    Le maître des livres me tente bien aussi, mais si c’est une saga qui va avoir cent cinquante tomes, il y a peu de chances pour que je m’y plonge…

    Je te souhaite un beau mois de juillet !

    Aimé par 1 personne

    1. Sauveur et Fils est probablement un de ses meilleurs livres je crois ! J’adore ♡.

      Je les ai relus je ne sais pas combien de fois les Lou ! Mais je comprends oui. Je pense que j’en aurai fait autant.

      La saga du Maitre des livres est terminée avec 15 tomes. 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s