Chroniques

[CHRONIQUE] Nos plus belles étincelles

Nos plus belles étincelles

Auteur : Jamie McGuire. Genre : Romance.  Edition : Michel Lafon. Pages : 462.


 

Couverture Nos plus belles étincelles » On n’oublie jamais son premier amour
Depuis qu’il a croisé son sourire mélancolique derrière l’objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n’a jamais cessé d’aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui…
Aujourd’hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d’amour qu’il n’a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l’étincelle de leur amour. « 

Avis Demynotebook.

Avant tout, merci beaucoup à la maison d’édition Michel Lafon pour ce partenariat ! Malheureusement, pour moi c’est un flop. Voilà plus d’un mois que je tente de lire ce livre qui traine vraiment trop en longueur pour moi. J’ai trouvé l’écriture « fade » et je ne me suis pas attachée aux personnages… Les sujets sont pourtant intéressants à traiter entre le harcèlement et le racisme, mais ce n’est pas assez développé à mon goût… J’ai lu la fin pour me donner bonne conscience, et je ne sais pas comment on en arrive là. Mais même comme ça, ça ne m’a pas donné envie de reprendre.

Je suis pourtant une adepte de la romance, mais le livre est déjà un petit pavé, écrit petit, alors avec les longueurs qui n’en finissent pas… J’ai l’impression que l’on n’avance toujours pas au bout de 200 pages.

C’est la première fois que je lisais cet auteur et je suis particulièrement déçue. Je ne comprends pas l’ambition que ce roman suscite… Tout le monde parle de claque, de quelque chose d’exceptionnel, pour ma part, je suis passée à côté alors que j’avais été très attirée par le résumé et la couverture qui est, il faut le noter, sublime ! Mais pour ce qui est du reste…

Elliott et Catherine sont des personnages que je trouve trop « doux » trop « gentillets ». Je n’ai pas vu assez de caractère, assez d’action. Tout simplement, je ne me suis pas retrouvée à travers eux. J’ai l’impression d’avoir été trompée sur la marchandise, je m’attendais probablement trop à une romance type New Adult, un peu comme les romans de Brittainy C. Cherry ou Colleen Hoover… Et évidemment, ça n’a aucun rapport… Je me suis probablement mal renseignée, ou alors ce n’est juste pas pour moi.

J’ai d’autres livres en attente de cette auteure… Donc je tenterai, mais pas maintenant, la déception a été trop grande pour le moment, et j’ai envie d’une lecture doudou où je sais que tout ira bien : bref, ma zone de confort !

Publicités

7 commentaires sur “[CHRONIQUE] Nos plus belles étincelles

  1. Ce roman me faisait très envie à sa sortie mais ton avis me freine un peu du coup ^^ La romance n’est pas forcément mon genre de prédilection alors j’ai peur que les longueurs ne soient de trop pour moi !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s