Chroniques

[CHRONIQUE] Dark psycho T2 : The Devil.

Dark Psycho T2 : The Devil. 

Auteur : Thania Odyne. Genre : Dark Romance.  Edition : AutoEdité. Pages : 336.


Attention : Ce livre est réservé à un public averti. 

Couverture Dark Psycho, tome 2 : The Devil

 

 » Dans ce nouveau tome, nous allons davantage nous concentré sur Samuel : le frère de Kay. Il est blessé, torturé et dangereux. Pourtant Léna va réussir à s’approcher de lui. Ce ne sera pas sans conséquences. Elle pensait déjà connaître l’enfer, c’était bien avant de découvrir qui réellement Sam et de quoi il est capable. Le sang va couler, et le feu ne cessera pas. Est-elle prête à entrer dans la danse ? Rien n’en n’est moins sûr. Pourtant, lui non plus ne semble pas aussi prêt qu’il ne le laissait penser… « 

 

Avis Demynotebook.

Encore une fois : il s’agit d’une dark romance, c’est-à-dire d’un thriller qui marque la romance entre une victime et son bourreau, ne l’oubliez pas.

J’avais lu le premier tome et je vous laisse retrouver ma chronique si elle vous intéresse juste ici : Dark Psycho T1. Si j’avais aimé l’ambiance, je ne m’étais pas attachée aux personnages. Ici, on va à nouveau retrouver Kayden et Eleanor, mais ils ne seront pas l’élément central de l’histoire car on va s’intéresser à celui que j’ai détesté pendant tout le premier tome… Samuel. Et autant vous dire que je ne vais pas me laisser bernée facilement pour éprouver de la sympathie envers lui !

Enfin ça, c’est ce que je me disais quand j’ai relu rapidement ma chronique pour me remettre l’histoire en tête… Si pendant la première partie du roman, encore une fois, je me suis retrouvée à le détester et à trouver Léna, notre nouvelle proie, complètement stupide… J’admets avoir réussi à éprouver de la compassion pour lui dans la seconde partie du roman. Que voulez-vous ? Je suis une irréductible sentimentale et les hommes torturés me font toujours de la peine. Et visiblement, je ne suis pas la seule, Léna est une idiote naïve ? Hé bien moi aussi ! Je me suis laissée entraîner dans les méandres du passé de Samuel et j’ai même été surprise.

Attention, on est loin de la petite new romance avec le personnage torturé qu’on aime de tout son coeur parce que blablabla. On est dans un véritable film d’horreur. On oscille réellement entre thriller et romance, et j’admets que contrairement à la dernière fois, ça m’a beaucoup plu et j’ai littéralement dévoré les 150 dernières pages. L’action est toujours présente, palpable, on veut savoir ce qui va se passer par la suite, bref, j’ai adoré. En revanche, on est dans du glauque pour du glauque et ce qui a pu éventuellement me gêner, c’est le fait que j’ai eu la sensation qu’on avait des passages de tortures ou des scènes de sexe « gratuits » qui ne servaient pas forcément à l’histoire et j’ai trouvé ça dommage… Ca ne m’a absolument pas empêchée d’aimer ma lecture mais c’était parfois un peu trop à mon goût.

La fin m’a terriblement énervée ! Pas parce que c’est clairement cliché ou autre, ah non, pas du tout ! Mais plutôt parce que je vais devoir me procurer le 3ème tome en urgence pour le lire. On est sur une sorte de cliff-hanger un peu prévisible dans les dernières pages, mais ça n’a pas entamé mon envie de continuer la saga. Visiblement, et selon les mots de l’auteure, on va continuer cette histoire mais tout en se tournant majoritairement sur le 3ème frère qui passe pour le « gentil » de la famille au milieu de cette bande de fous : Phil.

J’ai hâte de passer à ce troisième tome, et moi qui avais dit que je ne me lançais dans la lecture du second par pure curiosité, j’ai cette fois radicalement changé d’avis… En espérant continuer dans cette lignée.

Vous connaissez cette saga ? Vous en pensez quoi ? 

Publicités

Un commentaire sur “[CHRONIQUE] Dark psycho T2 : The Devil.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s