Mini chroniques

[Mini chronique] Ikigami.

Bonjour ! 

Justement, on parlait de mangas alors je pense que c’est le moment de vous faire découvrir une série que j’ai tout simplement adoré : Ikigami.

Résultat de recherche d'images pour "Manga Ikigami"

Bienvenus dans un pays où vous devez tout faire pour la prospérité nationale. Petit, vous êtes vacciné : vous avez une chance sur mille de mourir entre vos 18 et 24 ans à cause de ce vaccin. Quelle chance, vous allez mourir pour la nation ! Oui, mais ça ne se passe pas toujours bien… On vous livre votre Ikigami : le papier comme quoi vous savez que vous allez mourir, 24h avant l’heure fatidique ! Alors, qu’allez vous faire pendant ces 24h ? 

C’est un très beau manga qui mêle anticipation et thriller ! On suit notre personnage principal qui est le livreur d’Ikigami dans ses livraisons, ses doutes et les problèmes que ceux-ci lui engendrent : la société n’aime pas qu’on pense à contre-sens ! Et surtout, pendant une grande partie, on suit les condamnés pour la prospérité nationale, et ils ne sont pas tous d’accord pour se laisser mourir ! Si certains tentent de faire une dernière bonne action, d’autres ne l’entendent pas de la même façon et comptent bien se venger d’une manière ou d’une autre de ceux qui les ont fait souffrir !

Vous connaissez ce manga, vous l’aimez ? Et vous, s’il ne vous restait que 24h à vivre, que choisiriez-vous de faire ? 

Publicités

5 commentaires sur “[Mini chronique] Ikigami.

  1. Ce manga est complètement dingue ! Il y a un roman qui est sortit il y a peu sur le même pitch : Et il meurt tous les deux à la fin, je ne l’ai pas encore lu, mais il est dans ma liseuse. Je te tiendrai au courant de ce que j’en pense si tu veux 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s