J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… Lire des mangas.

Bonjour !

Décidément, on est parti sur une lancée de test ces derniers temps !

En effet, comme vous avez pu le remarquer, je me suis lancée dans la lecture de mangas, cela fait maintenant un petit moment que j’en lis, mais c’est désormais plus assidu et je ne les chroniquais pas auparavant.

Résultat de recherche d'images pour "Mangas"

Black Butler.

Le manga c’est cette BD japonaise souvent en noir et blanc qui se lit à l’envers ! Ca vous dit quelque chose ? Parfait parce qu’il est de plus en plus souvent dans nos librairies et nos bibliothèques ! Ils sont également très présents à la télé à travers les animes !

En ce qui me concerne, j’ai commencé les mangas avec du Shôjo : Fruit Basket ou encore Shugo Chara, Chocola & Vanilla… J’étais en 5ème, et je regardais également les éternels Pokémon, Yu Gi Oh !, Naruto et Detective Conan à la télé ! Ah ça y est, on parle de Pokémon, tout de suite, ça parle à tout le monde !

Résultat de recherche d'images pour "Manga Ikigami"

Ikigami

Avant de me lancer dans la lecture de mangas, je suis surtout passée par le Light Novel : ces romans issus des mangas, notamment avec King’s game et… surprise, j’ai été très déçue du LN alors que par la suite, j’ai beaucoup aimé le manga. C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte de la grande diversité des mangas japonais… De l’horreur, du thriller, du kawai, de la romance… On y retrouve de tout, et c’est ce que j’adore !

Résultat de recherche d'images pour "Manga Death Note"

Death Note.

J’ai eu la sensation de m’ouvrir à un autre monde, et c’est ainsi que je m’apprête à vivre ma première Japan Expo elle se déroulera le week-end du 6 juillet si ça vous intéresse. Là où pendant longtemps, on a parlé du manga comme d’un livre violent, j’y ai retrouvé de grandes histoires, une culture différente et très riche à travers certaines anthologie sur les classiques japonais. La littérature japonaise est bien plus libre que la nôtre, et je trouve, plus riche, c’est ce qui m’a énormément plu.

Résultat de recherche d'images pour "Manga Shugo Chara"

Shugo Chara.

J’ai du mal à envisager que l’on puisse ne pas aimer les mangas ou les BDs, je pars du principe que c’est comme les : J’aime pas lire ! Il faut juste trouver le sujet qui nous captivera… Après, il est vrai que les dessins sont spécifiques, mais là encore, on trouve beaucoup de différences entre plusieurs mangas. Pour ce qui est de mon avis personnel, j’ai une passion pour ces personnages aux grands yeux ! Et j’espère que les mini chroniques qui sont de plus en plus présentes sur le blog vous donneront envie de les découvrir, que ce soit en horreur, en shôjo ou en shônen !

Alors, adepte du manga également ou totalement rebuté ? Et pourquoi ? Qu’est-ce qui vous plait et vous déplait ? 

Publicités

6 commentaires sur “J’ai testé pour vous… Lire des mangas.

  1. J’aime aussi beaucoup les mangas et notamment Black Butler qui est mon choucou 🙂 Une amie qui a vécu au Japon m’expliquait qu’il y avait là-bas des mangas sur tous les sujets et vraiment pour tous les publics… Cela donne envie de se mettre au japonais !

    J'aime

    1. Oui c’est exactement ça !
      Je suis passée une fois dans le quartier japonais de Paris, j’ai regretté de ne pas lire le japonais, il y a des tonnes de mangas qui ont l’air super intéressant… Et on a vraiment tous les sujets je trouve ça génial et j’ai l’impression que c’est ce qu’il nous manque un peu en France…

      Aimé par 1 personne

  2. Je pense que ce qui bloque pas mal dans les mangas c’est le sens de lecture ! Ma mère par exemple adorerait lire des mangas (elle aime les dessins et les scénarios), mais elle n’arrive juste pas à s’adapter au sens de lecture. C’est vraiment un gros blocage je pense pour la plupart des personnes.

    Sinon tu sais pour moi que je suis une grande adepte de mangas, même si ma collection évolue pas mal et aujourd’hui je n’achète et conserve que les mangas qui me plaisent vraiment. Je me décide généralement au bout du troisième tome si je continue une série ou non. Ce qui fait que physiquement je n’ai pas une collection très importante, mais si on faisait le point sur les mangas que j’ai possédé à un moment, je pourrais clairement remplir les murs de mon appart haha.

    J'aime

  3. Les manga sont un support comme un autre pour moi, j’adore car il y a beaucoup de thèmes et que ça cible beaucoup de lecteurs et lectrices.
    L’avantage des manga sur les comics ou la BD, c’est le rythme de parution assez rapide et le fait que sur un meme titre, les auteurs ne changent pas. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup 😁 (alors que dans les comics ça m’agace quand on change de dessinateur tous les 4 chapitres 😅).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s