Chroniques

[CHRONIQUE] Blanche Neige

Blanche Neige.

Auteur : Louis-Pier Sicard. Genre : Horreur.  Edition : AdA. Pages : 197.


Ce livre est réservé à un public averti et contient des scènes d’une grande violence.

Couverture Blanche Neige

 

 » Une femme qui n’a plus aucun souvenir alors qu’elle a commis un meurtre, qui s’évade dans une forêt encore plus noire que l’endroit d’où elle vient et qui pénètre dans un étrange manoir abandonné dont elle ne sortira pas indemne. Folie ou fantastique ? « 

 

Avis Demynotebook.

Ce livre est le premier d’une longue lignée de livres d’horreur : Les contes interdits. J’avais déjà eu la chance de lire Hansel et Gretel ou encore Les 3 p’tits cochons qui ne sont pas du même auteur. Avant tout, il faut savoir que Les contes interdits sont des livres d’horreur particulièrement sombres ! Ne soyez pas étonné donc, si vous vous lancez dedans !

Je me suis lancée dans celui-ci sans trop savoir à quoi m’attendre, et je pense que ça a été une erreur de ma part. En effet, je n’ai pas été fan de ce livre. J’aimais le côté huis-clos, mais j’ai eu du mal à me retrouver dedans. On oscille entre la folie et le fantastique et je me suis perdue dans les explications, dans la mémoire de notre personnage principal auquel je ne suis pas du tout attachée. C’est pour vous dire, ça fait une semaine que j’ai lu ce livre, je l’ai laissé traîner pendant deux semaines et j’admets ne plus me souvenir de son prénom… Emilie peut-être ?

Ca manquait trop d’explications pour moi, c’est une écriture qui est poétique, mystérieuse, mais pas à mon goût. C’est cru sans l’être.

Après, effectivement, si vous êtes fan d’horreur  et que ce genre d’écriture vous correspond, il n’y aura pas de soucis ! L’horreur est bien mis en place, on frissonne, on se demande ce qui va lui arriver et sur quelle chose horrible elle va encore tomber ! Mais voilà, je pense que j’ai dû passer à côté de ce roman et de la trame…

J’ai eu du mal à reconnaître la réécriture de Blanche Neige au début ! Et j’ai d’ailleurs eu du mal à comprendre la fin de ce roman, assez dur, je ne vous le cache pas. J’ai reconnu réellement la réécriture une fois que nous rentrons dans le manoir, pour le reste, c’est très flou, trop pour moi…

 

Vous connaissez les contes interdits ? Quel est votre préféré ? 

Publicités

3 commentaires sur “[CHRONIQUE] Blanche Neige

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s