Chroniques

[CHRONIQUE] L’homme gribouillé

L’homme gribouillé.  

Auteur : Serge Lehman. Genre : Contemporain.  Edition : Delcourt. Pages : 328.


Couverture L'homme gribouillé

À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l’ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l’emprise d’un terrifiant maître-chanteur, Max Corbeau. Betty l’apprend et se retrouve projetée dans une quête des origines en compagnie de sa propre fille, Clara. Voyage initiatique au pays des monstres et des merveilles avec au bout, peut-être, un secret venu du fond des âges.

 

Avis Demynotebook.

J’ai passé plusieurs mois à demander cette BD car elle était très demandée à la bibliothèque étant donné qu’elle fait partie des prix BD. Donc, après un peu plus d’un mois, j’ai enfin l’occasion de pouvoir lire ce roman graphique qui est juste magnifiquement écrit et dessiné.

On suit Betty, qui fait régulièrement des crises d’aphasie, contrairement à sa fille qui elle, passe son temps à parler avec Maud. On se trouve plongé au coeur d’un secret de famille palpitant et qui va nous emmener dans des droits inattendus. Je ne veux pas vous en révéler de trop, mais sachez que les dessins sont magnifiques, tout comme l’histoire qui est palpitante et qui fait que vous ne pourrez pas vous arrêter en cours de lecture.

Les personnages sont attachants, et plein de courage, on se retrouve avec une famille de femme super badass ! Tout ce que j’aime ! Des femmes courageuses, entrainantes, qui n’ont peur de rien et qui ont un talent fou depuis des siècles, qui est bien utile, mais, ça, je vous laisse le découvrir !

Pas d’avis de la prof en ce qui concerne ce roman graphique, certaines images relèvent du film d’horreur, même si l’histoire pourrait peut-être entrer dans le programme de 4ème où on vacille souvent entre réel et fantastique sans savoir spécifiquement où on en est !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s