Bilan du mois

Bilan mai 2019

Bonjour ! 

Ca y est, on est déjà à la fin du mois, il est donc l’heure de vous présenter mes différentes lectures !


Sauveur et fils saison 3 de Marie-Aude Murail : 317 pages : Vous pouvez retrouver la chronique juste ici. Si vous ne l’avez pas lu, je vous rappelle que j’ai eu un immense coup de coeur pour cette saga, et notamment pour ce tome-ci !

Starving Anonymous T1 & 2 de Kazy Inabe : 374 pages. Je vous ai présenté cette nouvelle saga ici.

Le couvent des damnées T1 & T2 de Minoru Tayeyoshi : 416 pages. Encore une nouvelle saga que j’ai eu la chance de lire grâce à ma copine Histoire Naturelle de Bibliophiles ! Je vous la présenterai prochainement, j’aimerais terminé la saga avant !

Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot : 216 pages. Encore une fois, un roman que j’ai apprécié même la fin m’a un peu gênée, qui a été chroniqué ici.

Les enfants loups : Ame et Yuki de Yu : 208 pages. Je vous en parle dans les mini-chroniques juste ici.

12 ans de Nao Maita : 191 pages. Voilà un manga dont je ne vous ai pas parlé car c’était un simple test et qu’il n’a pas été concluant même si je suppose que l’histoire peut-être très mignonne pour mes collégiens. On retrouve plusieurs jeunes filles qui découvrent la puberté, l’amour… Dans la douceur. Bien pour les plus jeunes.

Les deux vies de Baudouin de Fabien Toulmé : 272 pages. C’est rare que je fasse une chronique sur une BD, mais pour une fois, ça a été fait ici. J’étais vraiment sur les fesses après cette lecture et je suis restée longuement à réfléchir ! Ca m’a donné un petit coup de boost.

Je reviens vers vous d’Olivier Tallec : 56 pages. Un livre dont je ne vous ai pas parlé car il est très court ! Il s’agit d’un album pour adulte qui joue sur l’humour noir. Si vous êtes férus de cet humour, je vous le conseille ! Les dessins s’accordent parfaitement avec les messages, et c’est à mourir de rire ! Bon, en revanche, évitez ce genre d’album quand vous avez un petit coup de mou ! On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Docteur Rorschach de Vaïnui de Castelbajac : 96 pages. Toujours dans un genre qui se rapproche notamment de l’humoir noir, on retrouve ce psy ! L’auteur a dérivé complètement sur les petites façons de parler du quotidien à un psy. Les nombreuses métaphores y passent, et effectivement, c’est encore très drôle ! Il s’agissait d’ailleurs d’un coup de cœur de ma bibliothèque. Je l’ai beaucoup apprécié.

Un bruit étrange et beau de ZEP : 84 pages. Encore une fois, je crois que je vais prendre goût aux chroniques de BD ! Cette BD m’a un peu déstabilisée, c’était la première fois que je découvrais ZEP en dehors de son talent jeunesse. La chronique est disponible également ici.

Bonne journée d’Olivier Tallec : 56 pages. On est dans le même esprit que Je reviens vers vous, présenté juste au-dessus !

George d’Alex Gino : 172 pages. Un roman jeunesse qui aborde la transexualité. George est, génétiquement, un petit garçon qui se sent fille… Et c’est dur à révéler. La chronique se trouve juste ici.

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet : 160 pages. Un roman graphique qui présente un déserteur qui choisit de se travestir pour se cacher, drôle, dérangeant, époustouflant, et voilà que je me mets à chroniquer aussi celle-ci, juste ici.

L’homme gribouillé de Serge Lehman et Frederik Peeters : 328 pages. Un autre roman graphique, dans les prix BD de ma bibliothèque, que j’ai adoré et dont je vous poste la chronique prochainement !

Plum un amour de chat de Hoshino Natsumi : 224 pages. Un manga tout mignon pour les fans de chat que je vous présente également dans les mini chroniques à venir !

Ce qui fait un total de 17 livres pour 3170 pages. C’est un peu moins que ces derniers mois, mais beaucoup plus qu’avant, ce qui montre aussi mon envie de me remettre vraiment à lire et de reprendre le blog qui a rarement été aussi visité que ces derniers temps ! Alors merci beaucoup !


Je n’ai pas forcément eu de coup de coeur dans les musiques ce mois-ci ! Ayant repris le boulot de façon un peu différente, c’était un peu plus compliqué. Je pense que ce ne sera pas le même genre le mois prochain !


Pour ce qui est des séries, c’est autre chose !

Résultat de recherche d'images pour "blue exorcist"

J’ai eu un petit coeur de coeur pour l’animé Blue exorcist quand je trainais sur Netflix ! Ca a réellement été une super découverte et j’espère que ça va continuer ! Les personnages sont hauts en couleur, attachants, enfin bref, je suis tombée amoureuse, ça y est !

Résultat de recherche d'images pour "Black Mirror"

Je me suis également lancée dans Black Mirror car un des épisodes est souvent utilisé pour les cours ! Je me suis donc décidée à regarder la série plutôt que l’épisode seul, et pour le moment, ça me plait bien ! J’aime l’effet de regarder un film de temps en temps plutôt que réellement une série à proprement parler. Ca, c’est chouette.


Et vous ? Quelles sont vos découvertes ? Vos déceptions ? Livresques, musicales ou cinématographiques !

Publicités

5 commentaires sur “Bilan mai 2019

  1. Joli bilan 🙂 J’ai découvert, quelques musiques de James Bay, que j’aime beaucoup. J’adore la nouvelle musique de Ed Sheeran I don’t care. Sinon, pour mon bilan du mois de mai, j’ai pas lu. J’ai lu le Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 et Tome 5 des étoiles de Noss Head – Moxie – Love et Darkness – Lovely Vicious Tome 1 – Valentine’s Date & Le réseau papillon T1 (BD)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s