Top 10 tuesday

TTT : Les 10 illustrateurs de mangas ou BDs que vous aimeriez rencontrer.

Bonjour ! 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour le TTT, que vous pouvez retrouver sur le blog de Frogzine. On va parler, comme à mon habitude ces derniers temps, de mangas et de BDs et notamment de ces illustrateurs tout simplement géniaux ! Merci à eux. Je vais donc scinder ce top 10 en deux en vous donnant 5 illustrateurs BDs et 5 illustrateurs mangas.

  • #Olivier Tallec.

Il est le merveilleux auteur de Bonne journéeBonne continuation ou encore Je reviens vers vous. Des albums dont j’adore les dessins et qui sont remplis d’humour noir ! Tout ce que j’aime !

 

 

  • Arthur de Pins#

Encore un illustrateur de génie notamment pour ses deux séries que j’ai pu lire : Péchés mignons et Zombillenium qui a d’ailleurs été adapté en film d’animation si ça vous intéresse !

 

 

  • ZEP

Inutile de présenter le fameux créateur de Titeuf ou encore du guide du zizi sexuel ! En plus d’autres nombreuses séries et one-shot destinés autant à la jeunesse qu’aux adultes.

  • Sergio Salma

Auteur de la saga Nathalie, qui a été très importante pour moi lorsque j’étais plus jeune. Je me suis mise à aimer lire des BDs notamment grâce à ses histoires, et à vouloir voyager, fréquenter assidument la bibliothèque qui possédait un grand nombre des tomes.

  • #Julien Neel

Je ne suis pas certaine d’avoir à vous le présenter. Si vous êtes né.es dans les années 90 et que vous êtes fan de BD, vous n’avez probablement pas pu passer à côté de Lou ! Dont le dernier tome est sorti il n’y a pas si longtemps d’ailleurs.

 

 

  • Shinohara Umiharu (Le maitre des livres)

L’excellent auteur et illustrateur de la saga que je vous ai présenté dernièrement Le maître des livres !

 

  • #Yoshitoki Oima

 

La merveilleuse femme qui a écrit et illustré A Silent Voice, disponible en mangas ou en film animé, qui est sorti en fin d’année dernière en VF si je ne me trompe pas !

 

 

  • Peach-pit

Encore une auteure de mangas qui a marqué mon enfance car j’ai lu et regardé avec avidité Shugo Chara pendant de nombreuses années ! Je me souviens d’ailleurs du soir de Noël où j’ai eu les derniers tomes et que j’ai avalé dans la nuit quand tout le monde dormait…

  • #Moyoco Anno

Et pour continuer dans les mangas, encore une fois, qui m’ont marqués, et surtout dans la première série que j’ai lue… Il s’agit de l’auteure de Chocola & Vanilla, deux petites sorcières auxquelles j’étais très attachée ! Il s’agit de mes premiers mangas, en 5e.

 

 

  • Natsuki Takaya#

 

Je ne suis pas certaine d’avoir besoin de la présenter car il s’agit de la très connue auteure de Fruit Basket, une saga de manga que je vous ai présentée récemment !

Publicités

2 commentaires sur “TTT : Les 10 illustrateurs de mangas ou BDs que vous aimeriez rencontrer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s