Les lectures de la prof·Mini chroniques

[Mini Chronique] Les enfants loups : Ame et Yuki.

 

Bonjour !

C’est parti pour la nouvelle présentation d’un animé qui est devenu un manga. Il s’agit Des enfants loups : Ame & Yuki. C’est une très belle histoire que j’avais hâte de vous présenter. Les dessins sont d’ailleurs aussi beau dans l’animé que dans le manga et inversement !

Résultat de recherche d'images pour "Ame et Yuki les enfants loups"

Récemment, je vous ai parlé d’Hannah, dans le dernier TTT : héroïnes. Il s’agit de la maman d’Ame et Yuki, deux enfants loups. En effet, le père de ces enfants était lui-même un homme-loup. Il était capable de se transformer quand bon lui semblait, et ils vivaient tous très heureux, jusqu’au jour où il décède subitement, après la naissance de ses deux enfants. Hannah est alors forcée d’apprendre tant bien que mal que doit-on faire pour éduquer deux enfants-loups qui ont pour passion… De courir partout et de sortir les oreilles et le museau à n’importe quel moment de la journée et de la nuit !

C’est une très belle histoire qui montre à la fois la tendresse et la force, non seulement de la mère, mais aussi des enfants ! On est dans un monde où ils doivent faire le choix d’être loup ou humain. Malheureusement, il est dur d’élever deux enfants dans ses conditions, et on ne sait pas quel chemin ils prendront, ni même s’ils décideront de prendre le même ! Et c’est ce que va découvrir cette fameuse mère, forte au plus haut point, tendre avec ses enfants, sur-protectrice. J’ai adoré les personnages, ils sont tous emplis de maturité, les enfants comme les adultes, et c’est tellement plaisant de les voir évoluer dans différents mondes, différents codes.

En dehors de l’histoire, un peu fantastique, il y a de belles leçons de vie à en tirer. Oui, comme dans la plupart des livres, je vous l’accorde, mais celui-ci m’a vraiment marquée, et je pense qu’il serait agréable de faire connaître ce chef d’œuvre au plus grand monde possible, petits comme grands.

Les mots ne sont pas toujours suffisant, alors je vous laisse en compagnie de la bande-annonce VOSTFR du film.



Image associée

L’avis de la prof.

Je ne suis pas certaine que cela rentre dans les programmes, même chez les collégiens, j’en suis d’ailleurs quasiment certaine, mais en cette fin d’année, c’est le genre de film que j’aurais tendance à montrer lorsqu’une grande partie ne vient plus et qu’il est impossible de faire cours. Cela apporte tout de même une belle leçon de vie qui pourrait s’apparenter aux thèmes tels que « Amis, famille et réseaux » en 5e, puisqu’on traite évidemment de la tolérance, de la scolarité… A faire découvrir, si possible.

Publicités

4 commentaires sur “[Mini Chronique] Les enfants loups : Ame et Yuki.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s