Top 10 tuesday

TTT : Les 10 personnages féminins badass.

Bonjour !

Je vous retrouve pour le TTT. J’admets avoir légèrement triché cette fois-ci car je ne me retrouve pas forcément à travers des personnages… Mais en revanche, il y a des héroïnes qui me font rêver et qui me donnent clairement envie d’être à leur place ou d’avoir leur caractère, donc c’est parti pour parler de ces filles géniales !

On commence par la fin du top 10 !

Résultat de recherche d'images pour "Hana les enfants loups"

10ème position : Je tenais à mettre Hana de l’animé et du manga Les enfants loups : Ame et Yuki pour sa tendresse, sa force de vivre et la protection dont elle fait preuve envers ses deux enfants : Ame et Yuki, mi-humains, mi-loups. Cette histoire m’a beaucoup touchée.

Résultat de recherche d'images pour "Leonor phobos"

9ème positionLeonor personnage emblématique de la saga Phobos de Victor Dixen ! Je pense même que je n’ai plus à présenter cette flamboyante rousse qui a permis de découvrir un sacré pot aux roses et qui fait tout pour sauver ses amis !

Résultat de recherche d'images pour "Ella le couvent des damnées"

8ème position : Une héroïne de manga avec Ella dans Le couvent des damnées de Minoru Takeyoshi. Une adolescente qui va se battre contre les bonnes sœurs et les monstruosités qui ont eu lieues face aux « sorcières » et notamment face à sa mère.

7ème positionSephy dans la saga Entre chiens et loups de Malorie Blackman. Le premier tome m’a fait l’effet d’une gifle, littéralement, et j’ai trouvé Sephy incroyablement courageuse. Je ne vous dirai pas pourquoi pour ne pas vous spoiler, mais si vous cherchez une adolescente forte, réellement forte, foncez.

Résultat de recherche d'images pour "Malorie Bird box"

6ème positionMalorie dans Bird Box de Josh Malerman. Cette pauvre femme n’a vraiment pas de chance ! Dans un monde post apocalyptique, elle se retrouve à devoir s’occuper de deux enfants qui n’ont pas le droit d’ouvrir les yeux dehors sous peine de se suicider ou de devenir fou ! Enjoy ! Et vous savez quoi ? Bah elle va tenter de les sauver ! Oui oui ! Et avec une force de caractère impressionnante.

5ème positionPannonique dans Acide Sulfurique d’Amélie Nothomb ! Comment ne pas voir cette femme comme une héroïne, qui pense aux autres plutôt qu’à elle et qui affronte les spectateurs qui s’évertuent à les regarder mourir, les yeux dans les yeux !

4ème position : Nomi et Serina, nos deux sœurs de la saga qui vient de débuter : Grace and Fury de Tracy Banghart. Deux personnages avec un très fort caractère qui changent plus ou moins au fur et à mesure du premier tome que j’ai eu la chance de lire. Notre Grace se révèle forte, tandis que notre Fury se révèle plus douce. Elles ont toutes deux de grandes qualités, et je les envie particulièrement.

On se rapproche dangereusement de la fin, en 3ème position, il s’agit de Sage Fowler qui est notre protagoniste principale dans la saga La couleur du mensonge d’Erin Beaty. Encore une femme forte, qui arrive à s’en sortir par elle-même. Bref, je suis fan ! De l’action, du sang, de la douleur et une femme complètement droite dans ses pompes, prête à tout ! On adore.

Image associée

J’ai eu du mal à me décider pour savoir qui mettre en 2nde position… Mais il s’agit de Feyre dans la saga de Sarah J. Maas : Un palais d’épines et de roses. Elle se dévoile petit à petit et j’adore complètement ce personnage qui est à la fois très lumineux et très sombre ! Puis bon, rien que pour Rhysand, je prendrais bien sa place !

Image associée

Et enfin… En première position, Ophélie dans La Passe-Miroir de Christelle Dabos. J’ai eu la sensation qu’il y avait réellement une évolution dans son personnage, et je l’ai trouvé juste géniale, je suis fan de ses pouvoirs, de son tempérament…

 

Et vous alors ? Est-ce que vous avez triché pour ce TTT ? Avez-vous des héroïnes badass que vous adorez ? 

Publicités

4 commentaires sur “TTT : Les 10 personnages féminins badass.

  1. J’ai hâte de voir l’évolution du personnage de Ophélie dans La Passe-Miroir. Je suis en pleine lecture du tome 1 et pour le moment je la trouve très passive même si j’aime beaucoup son tempérament et sa façon de voir les choses 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, il arrive bientôt 🙂 je ne pensais pas si vite d’ailleurs 😉 tant mieux pour ceux qui l’attende

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s