Top 10 tuesday

TTT : Les dix choses que j’aime dans les histoires d’amour entre protagonistes.

Bonjour ! 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour le TTT, que vous pouvez retrouver sur le blog de Frogzine. On va parler de romance et plus précisément des choses que j’aime entre les personnages ! Je vous préviens, je suis une indicible idiote fleur bleue qui aime les clichés à gogo !

Image associée

  1. Les personnages qui ne peuvent pas se voir en peinture !

Je vous avais prévenu qu’on allait tomber dans les clichés ! J’adore quand, au début du roman, du manga ou autre, l’un des deux personnages ne peut pas voir l’autre en peinture ! J’admets, j’ai lu les livres de Sophie Jomain récemment, et je me souviens encore de Fruit Basket et de A Silent Voice…

2. Le mec ou la fille torturé.e par la vie.

Evidemment ! Comment pourrais-je passer à côté de ça ? J’aime les drames. Je dirais même plus, j’adore ça. J’adore les personnages pour lesquels j’ai tout de suite de la peine mais aussi de la tendresse. Pas d’âme torturée ? Pas de romance !

3. Les scènes érotiques ! 

Sincèrement ? Que serait une romance sans LA scène où les personnages finissent par s’unir, s’embrasser comme des fous et ça se finit sous la couette.

4. Les chamailleries.

J’ai notamment en tête Un palais de colère et de brume ! Rien ne vaut un couple qui se chamaille, qui se rabiboche, et qui en plus, adore ce genre de chamaillerie ! Un bon coup derrière la tête, un petit rire, et je suis conquise.

5. Les personnages qui se découvrent dans les bras de l’autre.

Alors là, on sort un peu de la romance à proprement parler, mais j’aime beaucoup les romances où les personnages se rendent compte que finalement ils sont homosexuels ou autre, dans les bras de LA fameuse personne, LE grand amour.

Image associée

6. Le fait de ne pas comprendre dès le début que c’est LUI ou ELLE.

J’adore quand la romance à tendance à prendre un peu de temps à se mettre en place. Non, les personnages ne pensent pas tout de suite en voyant, en face d’eux, cette superbe créature, c’est le grand amour ça y est ! J’aime quand ils font traîner les choses en longueur.

7. La fille superbe et le mec qui ne croit pas en lui. 

J’aime les clichés, mais j’aime aussi quand on change de genre. Oui, le mec peut être inexpérimenté, oui la fille peut-être carrément badasse ! Le fait d’avoir une fille sûre d’elle, qui finit par se rendre compte que les mecs qui ne sont pas les boys du lycée ou de la boite, bah c’est cool aussi.

8. La dark romance.

Je vous arrête, ce n’est pas au goût de tout le monde, je le sais parfaitement ! Néanmoins, pour le côté torturé, ça c’est clair que je m’y retrouve ! J’aime beaucoup le lien qu’il y a à la fin des livres, généralement, en dark romance, entre les deux personnages.

9. Le moment où rien ne va plus. 

Généralement, vous avez presque forcément un moment où plus rien ne va. Les personnages sont au bord de la rupture, envahis par leurs pensées. J’adore ce genre de moment qui serait capable de me tirer les larmes.

10. Les histoires d’amour qui finissent… mal. 

Oui, désolée, j’aime beaucoup quand ça finit bien, mais alors les histoires d’amour qui finissent mal me marquent beaucoup plus et font que j’apprécie l’histoire dans sa sincérité et dans sa complexité. Bien sûr, je ne donnerais pas d’exemple pour ne spoiler personne mais bon… Je pense que vous en connaissez plusieurs !

Alors, vous, qu’est-ce qui vous plait dans une romance entre les protagonistes ? Et si ce top vous a donné des titres en tête, je vous en prie, partagez-les ! Rien de mieux que de découvrir de nouvelles choses !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s