Bilan du mois·Mini chroniques

Bilan avril 2019

Bonjour ! 

Voici un article que je n’ai pas fait depuis un an car je ne savais plus comment le présenter et qu’il ne me convenait plus. Alors je reviens en essayant de me diversifier un petit peu…

J’ai lu 14 manges, 7 romans graphiques et 6 romans ce mois-ci. Autant vous dire que j’ai des choses à vous présenter ! J’ai eu de très belles découvertes du côté des mangas avec notamment Ikigami et L’enfant et le maudit. 

Couverture Ikigami : Préavis de mort, tome 01

 

L’Ikigami est délivré aux personnes âgées entre 18 et 24 ans qui vont mourir selon la loi de la prospérité nationale pour faire réaliser aux gens la chance qu’ils ont d’être en vie. 

Couverture L'enfant et le maudit, tome 4

 

Dans un tout autre genre, ce manga traite d’une enfant qui est avec une « créature » qui a été maudite. Si tous les gens redoutent ces créatures, celui-ci protège la fillette. Ca déborde de tendresse. 

 

J’ai également deux autres coup de coeur à vous présenter dans les romans graphiques que j’ai eu la chance de pouvoir lire grâce à la bibliothèque. Il s’agit Des filles de Salem ainsi que Le jour où le bus est reparti sans elle.

Couverture Les filles de Salem : comment nous avons condamné nos enfants

 

Cette lecture a été un vrai coup de coeur. Je ne présente pas la BD pour éviter de vous spoiler, mais ça a été une folle prise de conscience.

 

Couverture Le jour où le bus est reparti sans elle

 

En ce qui concerne cette BD, elle est riche en tendresse, en leçon et elle apprend à montrer les bons côtés de la vie… Un T2 est disponible, mais je ne l’ai pas encore lu.

 

Au cours des prochains bilan je vous présenterai toutes mes lectures, ce sera mieux organisé que cette fois, où je ne souhaite pas parler notamment de certaines lectures qui m’ont moyennement plu, mais aussi des romans qui pour une moitié, sont déjà chroniqués. Elles arriveront petit à petit.


 

Mes musiques préférées ce mois-ci :

Bandolero de Moha La Squale.

J’ai le droit aussi de Calogero.

Je vous mets le clip que j’apprécie énormément, nous avons travaillé sur les paroles avec un petit groupe de troisième en mars dernier, et depuis, c’est vrai que je l’écoute bien plus souvent.

Possédé – Djaja & Dinaz


Pour ce qui est des séries, je n’ai pas eu de coup de coeur ce mois-ci, mais j’attends avec impatience la sortie de la saison 2 de Good Girls sur Netflix fin mai !

Résultat de recherche d'images pour "Good girls"

 

Et vous, quels sont vos coups de coeur du mois d’avril ?

Combien avez-vous lu de livre ?

Publicités

5 commentaires sur “Bilan avril 2019

  1. Joli bilan 🙂 En Avril, j’ai lu un total de 6 romans et 1 BD. J’ai donc lu : The Book of Ivy Tome 1 – The Revolution of Ivy – Charley Davidson Tome 1 – Archer’s Voice – Off Campus Tome 1 – Dans les yeux de Lya & Sexy Lawyers. Je suis plutôt contente de mon bilan 😀 Mon coup de coeur va pour Archer’s Voice, et petit coup de cœur pour Off Campus 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ah sympa ! 😀 Et beaucoup de livres que j’aimerais lire dans ton bilan en plus… J’avais adoré le premier tome d’Ivy, mais beaucoup moins le second… Par contre, j’ai Charley Davidson et Acher’s Voice qui attendent sagement dans ma bibliothèque alors j’ai bien envie de les sortir de là !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s