Blabla time

En pleine recherche…

Bonjour !

Ce soir, je fais appel à vous car j’aimerais essayer de nouvelles lectures, et ce peu importe le genre ! Je lis de tout, si vous me suivez depuis un petit moment, vous l’aurez peut-être remarqué. J’ai actuellement une passion pour le manga, les romans graphiques, les romans d’horreur, de dark romance etc… Bref, impressionnez-moi ! J’ai besoin de me renouveler.

 

(Et merci à ma grande copine Capucine pour toutes les découvertes à chaque prêt !)

Publicités

13 commentaires sur “En pleine recherche…

  1. Humm je n’ai pas grand chose à te proposer dans les genres que tu cites. Et je n’ai pas en tête ce que tu as chroniqué récemment donc ce sera peut-être hors sujet^^ Mais voici ce qui me vient en tête (je n’ai pas lu la plupart, ils sont soit dans ma PAL, soit dans ma WL) :
    – Manga : Chobit (8 tomes) et en plus récent L’atelier des sorciers ou Magus of the library
    – Roman graphique : Moi ce que j’aime c’est les monstres (abandonné pour ma part car ce n’était pas la bonne période mais je n’en ai entendu que du bien 🙂 )
    – Horreur : Hex de Thomas Olde Heuvelt, Ça de Stephen King, Echos de Julien Oreste, Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu, L’asile du nord de Carine Paquin, Bird Box de Josh Malermon
    – Dark Romance : bah le livre du même nom (XD ok je sors…) plus sérieusement la saga Les écorchés de Tillie Cole et With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews
    En espérant avoir pu t’aider! Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais commencé Chobit quand je m’étais intéressée aux mangas il y a des années ! Je ne les ai jamais terminé, c’est peut-être l’occasion de m’y remettre d’ailleurs ! Et pour Bird Box et With you, du coup je ne sais pas si tu les as lus, mais pour les avoir déjà dévorés, ils sont excellents. Réellement !

      Aimé par 1 personne

  2. Alors, si tu veux de l’horreur, il y a bien sûr les romans de Stephen King (« Jessie » et « Sac d’os » par exemple), et il y a « Le Signal » de Maxime Chattam.
    Côté dark fantasy, je te conseille la saga « Les annales de la Compagnie noire » de Glen Cook car c’est vraiment très bien.
    Je te fais glisser vers la fantasy avec « Le Nom du Vent » de Patrick Rothfuss, premier tome d’une trilogie que je recommande vivement (même si on attend le troisième tome). Qui dit fantasy dit aussi le manga que tu connais probablement « L’Atelier des Sorciers » qui est vraiment très très beau visuellement.
    Enfin je termine avec un roman épistolaire qui est vraiment top, c’est « Les amies d’Héloïse » d’Hélène de Monferrand.
    Voilà pour mes suggestions du moment ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’entends beaucoup parler de L’atelier des sorciers ! Je pense que je vais tenter de me le procurer du coup. Pour ce qui est de S. King et M. Chattam je suis déjà une adepte, il me reste justement Le signal à lire ! Merci beaucoup. 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Alors je vais te donner les titres des derniers livres que j’ai adoré ! Côté Fantasy et fantastique, on a Gardiens des Cités Perdues et la saga Throne of Glass de Sarah J. Maas. J’ai vu que tu avais adoré Acotar donc cette saga te plaira peut-être. Côté romance j’ai adoré Viens, on s’aime de Morgane Moncomble. Autre titre que j’ai aimé : Red Rising, Lux, Vicious et la passe-miroir.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah c’est marrant car je les ai quasiment tous dans ma PAL et pour certains ils sont déjà lus ! Notamment pour La Passe-Miroir, il n’y a que Gardiens des cités perdues qui me fait peur. J’ai l’impression que c’est très (trop?) adolescent…

      J'aime

  4. Pour le feel good original plus accès littérature je dirais « Un arbre, un jour… » de Karine Lambert.
    Pour le post apo-romance mais super bien dosé et pas niais je dirais  »Les âmes vagabondes » de Stéphanie Meyer. L’écriture est à mille lieux de Twilight, et il y a vraiment des rebondissement et un univers riche qui fait réfléchir.
    Pour le thriller je dirais: Hortense de Jacques Expert ou Tu me plais du même auteur. Tu as aussi Qui je suis de Mindy Mejia que j’ai ADORÉ !
    Pour la fantasy je te conseille Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel qui se passe dans un Paris rempli de magie et de froufrou de l’époque victorienne.
    Pour la romance new adult je te conseille Hoolywood Dirt de Alessandra Torre. Invincible de Jane Harvey-Berrick & Stuart Reardon
    Pour la Dark Romance je te conseille Heartless de Ker Dukey qui a été la grosse révéléation de cette année pour moi, même s’il est sorti il y a deux ans chez Milady. La saga des écorchés par Tillie Cole ou encore la saga Dollars de Pepper Winters.

    Aimé par 1 personne

    1. Hé bien ! Merci beaucoup ! Je ne connais aucun titre mis à part Heartless de K. Dukey que j’avais également adoré ! J’avais lu les deux premiers tomes si je ne me trompe pas et je n’ai pas lu ni le dernier ni l’entre deux. Il faudrait que je me replonge dedans. 🙂

      J'aime

  5. J’aurais plein de livres à te conseiller mais pas forcément en manga ou en roman graphique… dans l’horreur il y a les romans de Dan Simmons (notamment « Nuits d’été », « Les chiens de l’hiver » et « Les fils des ténèbres »), de Dean Koontz (surtout « Spectres »), Richard Matheson (« La maison des damnés) ou encore Shirley Jackson.
    Dans un registre malsain mais pas forcément horrifique, il y a Joyce Carol Oates et Laura Kasischke que j’adore. Natsuo Kirino écrit également de bons thrillers à l’ambiance assez particulière.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s