J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… Aller à la bibliothèque.

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article que je n’ai pas fait depuis très longtemps puisqu’il fait partie de la partie : J’ai testé pour vous ! Certains l’ignorent peut-être, mais je vis en pleine campagne, et quand je dis en pleine campagne, je dirais bien : le trou du cul du monde (ou de Normandie.)

J’allais régulièrement à la bibliothèque quand j’étais petite, mais il s’est avéré que j’ai cessé d’y aller au moment où je me suis rendue compte qu’il n’y avait aucune nouveauté… Et fin janvier, j’ai voulu retenter ma chance, dans la ville la plus grande à côté de chez moi. Elle se trouve donc à 15 kilomètres, mais… Il y a beaucoup plus de choix puisqu’il s’agit d’un réseau de bibliothèque !

Résultat de recherche d'images pour "Bibliotheque"

Pourquoi est-ce que j’ai décidé de m’inscrire à la bibliothèque, d’autant plus que celle-ci est payante ? 

J’ai décidé de m’inscrire à la bibliothèque car ces derniers temps, j’ai eu très envie de lire de nombreux romans graphiques et mangas, mais évidemment, mon budget ne suit pas derrière, alors la bibliothèque, ça me paraissait être une très bonne idée ! J’ai payé 27e d’inscription pour l’année, mais ils ont été rapidement amortis !

Et pourquoi je vous en parle ?

Je vous en parle parce que certains ne réalisent peut-être pas qu’une bibliothèque ce n’est pas seulement un lieu où vous allez trouver des livres que vous allez pouvoir lire gratuitement en échange de les ramener dans le mois ! C’est également un endroit où on pourra vous donner des conseils selon ce que vous recherchez, et il y a des activités !

Notamment, je suis intéressée par les activités de présentation de livres par les bibliothécaires, mais aussi par les speed booking adolescents ! J’ai lu plus que je ne l’ai jamais fait pendant le mois de février car j’ai eu l’occasion d’emprunter tout ce que je souhaitais.

Si vous avez l’occasion… Renseignez-vous sur votre bibliothèque. Celle où je me rends désormais a de très nombreuses nouveautés ! Vous n’avez pas grand chose à y perdre, surtout si vous êtes un mordu de lecture. Je regrette même de ne pas y être retournée avant. C’est aussi un endroit où vraiment je me détends et où je passe des heures à chercher la pépite qui fera que je serais comblée en rentrant, mais aussi le soir en lisant !

Publicités

5 commentaires sur “J’ai testé pour vous… Aller à la bibliothèque.

  1. Bonsoir, c’est totalement vrai ! Je me suis inscrite il y a deux mois à celle près de chez moi et j’avoue qu’il y a plus de nouveautés que ce que je pensais ! Et de très bons conseils de la part de la bibliothécaire ou même des autres personnes cherchant des livres. Je suis ravie !

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,
    Je suis totelement d’accord ! J’ai de la chance d’habiter dans une rélativement grande ville et la bibliothèque municipale se trouve près de chez moi. La bibliothécaire est très gentille et elle toujours met des nouvelles publications à côté pour que je puisse les lire comme première 🙂 Le seul petit bémol, je l’habitude d’enchainer les lectures de la bibliothèque, et ma PAL reste intacte 😉
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s