Top 10 tuesday

[TOP 10 TUESDAY] Les 10 livres qui ne seraient pas aussi bons avec des personnages différents.

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas retrouvé pour un petit rendez-vous littéraire ! On va donc remédier à ça tout de suite en vous présentant le thème de cette semaine : Les 10 livres ne seraient pas aussi bons avec des personnages différents.

 

On retrouve dans tous ces romans des personnages au caractère enflammé, et je ne sais pas ce que cela serait sans eux, ou avec des personnages différents ! Et je ne préfère pas l’imaginer. En effet, ces livres sont pour la plupart des coups de cœur grâce aux personnages.

Et vous ? N’hésitez pas à me laisser les liens de vos articles en commentaires pour que je puisse passer !

Publicités

3 commentaires sur “[TOP 10 TUESDAY] Les 10 livres qui ne seraient pas aussi bons avec des personnages différents.

  1. « La Passe-miroir » revient dans beaucoup des TTT de cette semaine, et je ne peux qu’être d’accord avec ce choix ! En revanche, pour les autres livres que tu proposes, ne les ayant pas lu, je n’ai pas d’avis sur le sujet 😉
    Pour ma part, je mettrais « Americanah » de Chimamanda Ngozi Adichie, « Le Nom du Vent » de Patrick Rothfuss, et puis tiens, « L’assassin royal » de Robin Hobb (je n’en ai lu qu’un seul tome pour le moment mais j’ai du mal à imaginer d’autres personnages à la place de ceux présentés dans ce premier roman).

    Aimé par 1 personne

    1. Ah bah tu vois je ne connais pas les livres que tu proposes, à part L’assassin royal, et seulement de nom ! Mais pour ce qui est de La Passe-Miroir, je ne vois aucun autre personnage remplacer Thorn ou Ophélie ! J’aime bien les livres comme ça d’ailleurs, ou aucun personnage ne peut être remplacé…

      Aimé par 1 personne

      1. « Americanah », c’est l’histoire de Ifemelu, une Nigériane qui part aux USA poursuivre ses études, laissant derrière elle le grand amour de sa vie. C’est vraiment un très bon roman ! Et « Le Nom du Vent » est un roman de fantasy ; Kvothe, le héros, nous raconte son histoire, comment il en est venu à étudier la magie, à tuer un roi… C’est une trilogie et, en France, le tome 2 a été découpé en deux livres. On attend toujours le troisième tome mais c’est déjà tellement bien ♥

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s