Chroniques

[CHRONIQUE] La cage dorée

La cage dorée

[ ATTENTION DARK ROMANCE.]

Auteur : Blanche Monah

Editeur : Amazon

Nombre de pages : 587

Résumé : Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographe. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre – littéralement – pour réaliser ses rêves, c’est prodigieusement agaçant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu’à ce qu’il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu’il ne l’aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié va se nouer. Phénix parviendra-t-il à faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?

Avis : Avant toute chose, et comme pour chaque dark romance, je précise que ce livre est réservé à un public averti. On y trouve des scènes de violence physique et psychologique qui peuvent heurter la sensibilité.

Ceci étant mis au clair… J’avais envie d’une dark romance, et je ne savais pas trop vers quoi me tourner, alors je vous ai donné le choix entre deux livres sur Instagram, suite à ma demande sur le groupe facebook de dark romance. Vous avez donc choisi La cage dorée pour moi, et c’est avec plaisir que je me suis lancée dans ma lecture ! Une lecture dérangeante, encore une fois, mais emprunte de beaucoup de sentiments différents. En revanche, je trouve que la couverture ne rend pas service au livre que je trouve tout de même beaucoup plus lumineux qu’il n’y paraît. Ne vous arrêtez pas à la couverture si elle ne vous tente pas ! Ce livre est une petite pépite pour les adeptes de dark.

Je vous avoue que les premières pages ne m’ont pas emballé, j’ai cru tombé dans le cliché de Phénix, l’homme écorché vif, qui vient d’une cité, face à la petite bourgeoise, pleine d’argent. On est assez loin de cette vérité, voire très loin, et on le comprend assez vite, j’ai donc été surprise et agréablement ! Par la suite on voit une complicité se développer entre Heather et Phénix qui est à la fois tranchante et douce, ça m’a beaucoup plu !

C’est également ce côté que j’ai ressenti dans l’écriture de Blanche Monah qui a achevé de me plaire et de me faire lire ce livre en très peu de temps. On est dans une vive critique, et à la fois on ajoute la touche de romance douce, tendre, qui fait du bien, en opposition avec les scènes violentes que subit Heather. Les scènes sont choquantes, écoeurantes, et à la fois on en décroche pas parce qu’on a besoin de savoir ce qui va se passer. C’est le genre de lecture qui vous donne des hauts de cœur, des coups de cœur, et qui vous fait passer par toutes les réactions et tous les sentiments ! Pour ma part, c’est un vrai coup de maître.

Nos personnages principaux sont tout simplement géniaux. J’aime le caractère farouche, brute de décoffrage de Phénix ! Et à côté le caractère doux, tendre, apeuré d’Heather. Ce sont deux personnages qui se complètent parfaitement et qui rendent la lecture attirante. Je ne vous cache pas que Phénix est devenu un de mes bookboyfriend par excellence ! Les personnages sont recherchés, ils ne sont pas clichés, ont leur propre réaction, leur propre caractère. Ils sont loin d’être parfaits, et c’est ce qui fait que je me suis identifiée à eux dans certaines situations.

Je ne vous parlerai pas des personnages que j’aurai bien giflé, tué, et enterré au fond d’un jardin miteux pour ne pas vous spoiler. Mais… Vous savez à quoi vous attendre au moins ! Des personnages vicieux, détraqués, horribles, le genre qu’on voudrait étriper à mains nues.

J’ai beaucoup aimé la fin, je l’imaginais un peu telle qu’elle. On n’est pas tout à fait dans le happy end, mais pas dans le drame le plus complet non plus. Le genre d’histoire qu’on apprécie, qui ne fait pas trop cliché donc. Je relirai avec plaisir cette auteure qui a su m’entraîner dans un univers de Dark Romance pendant plusieurs heures sans que j’en décroche une fois lancée !

Note : ♥♥♥♥

Publicités

Un commentaire sur “[CHRONIQUE] La cage dorée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s