Chroniques

[CHRONIQUE] Un palais d’épines et de roses

Un palais d’épines et de roses.

[Coup de coeur]

Auteur : Sarah J. Maas

Editeur : La Martinière

Nombre de pages : 525

Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Avis : Suite à de nombreuses critiques très positives, et parce que j’étais tentée par l’histoire et la couverture, j’ai acheté ce livre en juin ! Il faut l’avouer, la couverture est splendide même si elle reste plutôt simple je trouve.

J’ai accroché dès les premières pages du livre même si certaines personnes m’avaient mise en garde sur le fait que le début est long, je l’ai pas du tout ressenti comme ça. J’ai aimé qu’on m’installe petit à petit dans l’univers étant donné que je ne connaissais pas du tout ce genre de littérature avec des créatures telles que les Fae ! Les pages suivantes m’ont permis d’entrer à mon rythme dans l’action, tout d’abord petit à petit, puis d’un coup. Jusqu’à la fin il est impossible de lâcher ce livre, on veut savoir ce qui va se passer, quels sont les secrets de nos personnages…

J’ai aimé l’écriture de cette auteure qui est à la fois précise, très descriptive mais aussi énormément dans l’action. On ne se lasse pas, et on ne voit pas les pages se tourner. On a une plume qui saisit bien les sentiments des personnages qu’elle a voulu faire passer. On se retrouve presque à la place de Feyre parfois ! L’écriture est fluide, simple à suivre sans être trop enfantine.

En ce qui concerne les personnages, wahou… J’ai eu d’énormes coups de cœur ! Evidemment pour Feyre mais également pour Tamlin… On a des personnages avec une véritable volonté, une tendresse et à la fois un courage exceptionnel sans pour autant que ce soient des personnages parfaits et c’est ce qui m’a plu. Feyre est courageuse, certes, mais elle a peur aussi. On est dans une histoire qui dépasse l’histoire d’amour habituelle, mielleuse, avec les drames. On a de nouveaux personnages qui apparaissent au fur et à mesure, des personnages sur lesquels on se trompe facilement d’ailleurs ! On s’attache également aux personnages secondaires, à la famille de Feyre (chose que l’on ne soupçonnerait pas d’ailleurs!) aux personnes qui vivent dans la cour de Tamlin… Ils ont tous quelque chose à apporter, ils sont frappants d’émotion, et ça a fait de ce livre un gigantesque coup de cœur en ce qui me concerne.

Il n’y a pas un personnage que j’ai forcément détesté, même si j’ai eu du mal avec les sœurs de Feyre et évidemment, en ce qui concerne la fameuse Elle, dont je tairais le nom pour ne pas vous spoiler !

La fin du livre est explosive, remplie de rebondissements et elle lance en suspens beaucoup trop de questions pour moi ! J’ai donc hâte de voir une sortie VF pour le second tome que je lirai avec plaisir ! Il est également possible que je lise d’autres livres de cette auteure tant ce premier tome a été une véritable claque, et m’a permis de découvrir quelque chose de réellement nouveau.

Note : ♥♥♥♥♥

Publicités

6 commentaires sur “[CHRONIQUE] Un palais d’épines et de roses

    1. Ah il faudrait que j’ose me lancer en anglais un jour… D’ailleurs ça me tente bien parce que j’ai une peur bleue de ne pas voir une traduction du prochain tome ! 😦 Et j’ai vraiment besoin de savoir la suite, parce qu’il m’arrive de penser encore à ce livre que j’ai pourtant terminé depuis deux semaines maintenant !

      Aimé par 1 personne

      1. J’espère aussi qu’il vont traduite le tome 2! Parce qu’en anglais c’est chaud quand même! Je lis juste 2-3 pages par jour..:-/ Mais bon il a eu pas mal de succès donc je croise les doigts! Mais bon, je vais commencer par terminer le tome 1 en vf! 😉

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s