Throwback Thursday

Throwback Thursday Livresque

Bonjour !

Je vous retrouve pour le TLL de la semaine avec un thème dans lequel j’excelle, et donc, un thème dans lequel j’ai eu beaucoup de mal à trouver un livre dont je ne vous ai pas déjà parlé puisqu’il s’agit d’Une histoire d’amour ! Et j’ai finalement choisi de revenir sur Forbidden.

Forbidden c’est ce livre à première vue tabou, et pourtant très tendre sur une histoire d’amour interdite par la loi. Interdite par la loi ? Hé oui, puisque Maya et Lochan vont tomber amoureux, alors qu’ils sont frère et soeur. En effet, leur mère est rarement là, leur père est parti, et ils se retrouvent à la tête d’une petite tribu tout en étant encore au lycée. Et au fur et à mesure, ils se rendent compte qu’ils s’aiment, d’un véritable amour. La couverture du livre le dit très bien elle-même : « L’amour est leur seul crime ». Oui, mais c’est un secret qu’il faut cacher à tout le monde, et ce n’est pas une mince affaire

Pourquoi je vous invite à lire ce livre ? Parce que ça m’a fait me poser beaucoup de question, sur ce que je pouvais accepter ou non. Car il s’agit quand même d’inceste. Parce que c’est un livre qui reste tout public, et qu’on évoque une histoire d’amour que je n’avais jamais vu raconté sous cet angle là. Un inceste consentant, un amour martyrisé entre l’espoir de Maya, et le stress de Lochan, sa façon de voir, de se dire qu’effectivement, ce n’est pas normal… Et si vous voulez savoir comment ça se termine, il ne vous reste plus qu’à le lire !

Publicités

Un commentaire sur “Throwback Thursday Livresque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s