Chroniques

[CHRONIQUE] Heartless T2 : Despair

Heartless T2 : Despair

[Attention Dark Romance]

couv52726230Auteur : Ker Dukey

Série : Heartless

Editeur : Milady

Nombre de pages : 315

Résumé : L’enfance de Ryan a été un enfer. Les blessures de son passé ont fait de lui un homme dangereux, incapable de s’attacher aux autres ou d’éprouver des émotions : un psychopathe. Après avoir passé dix-huit ans dans une unité psychiatrique, le voilà enfin en liberté. Mais les choses ont changé. Son frère Blake a épousé Melody qui lui a donné une petite fille, Cereus. Et sa ravissante nièce, qui est devenue son obsession, ignore tout de lui. L’homme qu’elle va rencontrer ne peut rien contre ses pulsions, et il n’existe aucun remède à sa folie.

Avis : J’avais lu le premier tome et ça avait été un véritable coup de cœur, c’était ma seconde dark romance d’ailleurs. Tout naturellement, je me suis dirigée vers le second tome avec l’envie de retrouver Ryan, Blake, Melody et une nouvelle venue… Cereus ! La fille de Blake et Melody ! J’avais été attirée à la base par l’idée de dark romance, et également pour la couverture que j’avais trouvée magnifique. Je trouve celle-ci moins belle vis-à-vis de la première, mais plus intense ! Pour moi sur la couverture il s’agit clairement de Ryan et… Il me fait toujours aussi peur haha !

Dès les premières pages je me suis retrouvée dans cette peur qui ne m’avait pas quittée dans le premier tome. J’étais également heureuse de retrouver nos personnages, et j’étais ravie de voir qu’on allait se prendre au jeu dans leur nouvelle vie, ce qu’ils deviennent, où est ce qu’ils en sont… J’étais avide de savoir ce que donnerait la fameuse rencontre sur laquelle se base ce second tome : celle de Ryan et Cereus.

En continuant ma lecture, j’ai été surprise, plutôt agréablement, et je cherchais les vices que nous a caché l’auteure dans le livre ! Pas toujours évident à trouver sur le coup d’ailleurs. J’ai aimé voir la transformation de certains personnages, et j’ai aimé découvrir Cereus ! Je ne m’attendais pas à ce genre de tournant d’ailleurs, donc pour ma part, ce second tome a été surprenant.

On retrouve bien la plume cash de Ker Dukey, les mots qui claquent, qui choquent, sans pour autant vous heurter trop brusquement. J’ai aimé voir cette écriture à la fois fine, qui vous entraîne à lire la suite, et à la fois repoussante, qui vous fait vous demander si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe ensuite ! Néanmoins, j’avais préféré le premier tome à ce second, à la fois pour l’écriture que je trouve moins vivante, qui ne m’a pas donné autant de frissons qu’au premier, mais aussi pour une autre raison…

Les personnages… Hé oui.

J’ai aimé retrouver Ryan, étrangement, et j’ai aimé découvrir Cereus, personnage qui n’était pas présent dans le premier tome puisqu’elle est la fille de Melody et Blake. Cependant j’ai été déçue par ces deux derniers.

Je les ai trouvés moins prenant que lors du dernier tome. J’avais l’impression d’avoir des personnages secondaires, alors qu’ils étaient principaux auparavant. Je n’ai pas ressenti le même contact, la même intensité avec Blake et Melody que j’adorais… Le couple bancal qui doute, les sensations et ressentis qui ne sont pas aussi développés qu’au dernier tome… Ça m’a gêné.

Et, rétrospectivement je me suis surprise à avoir de la peine, de la pitié, de l’amitié, de l’amour ? Pour Ryan ! Pour cette relation qu’il entretient avec Cereus à se demander s’il est sincère ou s’il attend de pouvoir la détruire… Cereus est d’ailleurs parfaitement bien amenée, elle est tiraillée entre le bon côté de sa mère, et le mauvais côté de son père et de son oncle, c’est une très bonne décision de la part de notre écrivain de montrer cette dualité qui lui va à merveille et qui accroche tout de suite l’attention du lecteur !

En ce qui concerne la fin, elle m’a plu, m’a donné des sueurs froides, m’a donné envie de pleurer… Une fin digne du dernier tome donc ! Et… Qui m’amènera sans aucun doute à lire le prochain, en espérant retrouver nos personnages, et un peu plus intenses pour Melody et Blake.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai beaucoup aimé ce second tome, mais malheureusement il s’est soldé par quelques petites déceptions, qui néanmoins, n’entament pas mon envie de lire la suite !

Note : ♥♥♥♥

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s