Chroniques

[CHRONIQUE] Filles au pair T1 : Un été pour tout changer

Filles au pair T1 : Un été pour tout changer

Auteur : Melissa de la Cruz

Série : Filles au pair (4 tomes)

Editeur : Le livre de poche

Nombre de pages : 347

Résumé : Elles ne se connaissaient pas. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable ! océan, bains de soleil, soirées branchées…et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchés comme filles au pair dans les Hamptons, la station balnéaire ultrachic près de New York. Mara, Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Coups de théâtre, coups de cœur et coup de blues, cet été pourrait bien changer leur vie !

Avis : J’ai reçu ce livre dans ma dernière box Once Upon a Book que je vous ai présenté. J’ai choisi d’emmener ce livre pour mes deux semaines de vacances dans le sud parce que j’avais envie de quelque chose de frais, de léger, et que la couverture me rappelait justement les vacances, avec le sujet du livre, le cadre… C’était donc le livre parfait pour lire sur la plage et au bord de la piscine ! Pour autant, il faut savoir que de base, ce n’est pas du tout le genre de couverture que j’affectionne, l’effet dessin etc…

J’ai aimé le côté non prise de tête dès les premières pages et j’ai été emporté directement grâce aux différents milieux sociaux des personnages ! J’aimais bien voir leur différence, les comparer… Ce qui fait que je suis tout de suite entrée dans l’histoire et que j’ai tout de suite accrochée aux personnages, et plus précisément Mara. Je n’ai pas décroché dans la suite du livre parce que j’aimais découvrir leur monde à chacune, la famille des Perry, notamment les enfants… Un vrai bonheur de lire ce petit livre, frais, rigolo, tendre.

L’écriture est très simple, très légère. On n’est pas du tout dans un livre compliqué, avec du complot ou autre. Et j’ai adoré les titres des chapitres qui me faisaient comprendre de qui on parlait. D’ailleurs, j’ai apprécié le fait qu’on ne soit pas uniquement dans la tête d’un personnage, sans pour autant toujours prendre le point de vue de l’un, puis d’un autre. Tout est un peu mélangé, et contrairement à ce qui me faisait peur, on ne s’y mélange pas du tout, bien au contraire. C’est très fluide.

J’ai beaucoup aimé les personnages, j’ai notamment ma préférence pour Mara à laquelle je me suis le plus identifié, elle est douce, tendre, proche des enfants, c’est un peu la fille parfaite de cette histoire, et j’avais besoin de ce personnage parfait auquel on ne peut rien reprocher ! D’autant plus qu’elle n’en est même pas énervante. Amen. En ce qui concerne Eliza, j’ai appris à aimer son personnage au fur et à mesure du roman, cette enfant pourrie gâtée est même touchante quand elle apprend un peu à se dévoiler ! C’est la jolie surprise de ce livre, car c’est celle que j’aimais le moins quand j’ai lu les premières pages. Quant à Jacquie… Je n’ai pas aimé du tout son personnage. Elle est absente du livre pour moi, et n’a presque aucun intérêt dedans… Je me suis adaptée et attachée à la famille des Perry. Je suis une grande fan de ces enfants qui ne tiennent pas en place ! Comme je suis fan du cadre dans lequel ils évoluent petit à petit.

La fin laisse présager une belle histoire pour la suite, donc je lirai les prochains tomes, même si ce n’est pas pour tout de suite ! Pour moi ça a été une histoire douce, rafraîchissante, sans prise de tête. Un bon livre dans lequel on s’attache !

Note : ♥♥♥♥

Publicités

4 commentaires sur “[CHRONIQUE] Filles au pair T1 : Un été pour tout changer

  1. Coucou! J’ai tellement hate de lire cette serie de livre! J’avais acheté le 3 en brocante sans savoir qu’il s’agissait d’une saga, et j’ai vraiment hâte de me procurer le premier! Ton avis m’a encore plus donné envie de lire cette saga! -Hailey

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s