Throwback Thursday

Throwback Thursday

Bonjour !

On se retrouve pour le Throwback Thursday de cette semaine, et le thème est…

continent

Un thème parfait pour les vacances si j’ose dire !

.

Alors, je dois vous avouer que, j’ai pris la facilité, car j’ai pris un livre écrit en français, qui vient tout droit d’Amérique, et plus précisément du Canada ! Encore une fois, j’aurai pu vous présenter La voleuse de livres, mais j’ai déjà parlé des camps de concentration la semaine dernière alors je trouvais ça un peu redondant. Je préfère vous présenter un livre qui nous vient du Canada, et qui en plus, change des livres que je chronique habituellement sur le blog. Hé oui, pas de Young adult, pas de romance... Mais un thriller horrifique et glaçant de la part de Patrick Senécal !

le-vide-integrale-917327-264-4321En effet, j’ai beaucoup apprécié son livre qui est Le vide que j’ai lu directement dans sa version intégrale. Je tiens d’ailleurs à préciser que c’est un des auteurs qui répond en faisant attention à ce qui vous lui écrivez, et qui est véritablement très agréable ! Malheureusement, son livre est bien moins agréable. En effet, j’avais lu ce livre pendant mon concours de l’ENS à Rouen, et j’avais eu des hauts de cœur dans le bus ! C’est un livre très dur à lire, on rentre vraiment dans ce qu’il y a de plus ignoble dans la nature humaine et pourtant… On ne parvient pas à lâcher ce livre. Curiosité malsaine ? Peut-être. Pour ceux qui souhaiteraient le lire, je tiens quand même à vous mettre en garde contre le chapitre 7, et plus généralement pour les âmes sensibles… Autrement, j’avais aussi aimé la disposition des chapitres qui… Ne sont pas dans l’ordre ! Je vous laisse donc avec le résumé.

Résumé : 

Vivre au max. C’est le nom de l’émission de télé-réalité de Max Lavoie. Le milliardaire a tout quitté, liquidé pour se lancer dans son projet. La première saison a défrayé la chronique, choqué les âmes sensibles et s’est attiré les foudres de la commission de censure. En proposant de réaliser en direct les rêves les plus fous des participants, Max a frappé un grand coup. La saison 2 débute et promet encore plus de sensations fortes à un public ébahi.

Tout semble possible, sans limites. Alors qu’est-ce que les participants vont demander au présentateur philanthrope ? Quel fantasme délirant ? Quel ultime grand frisson ?

Attention mesdames et messieurs, plus loin vous repousserez les limites, plus longue sera la chute… dans le vide.

 

2 commentaires sur “Throwback Thursday

Laisser un commentaire

