Throwback Thursday

Throwback Thursday

Bonjour !

Je vous retrouve pour le Throwback Thursday de cette semaine ! Et on va parler de l’époque que je préfère dans les livres. Ce qui ne va pas être compliqué… Parce que je préfère notre époque bien actuelle en général ! Mais j’ai préféré opter pour la seconde partie de notre histoire que j’apprécie après le contemporain.

.

Il s’agit donc de la Seconde Guerre Mondiale. Je possède beaucoup de livres (romans) à ce propos, alors j’ai énormément hésité à vous présenter La voleuse de livres. Mais je préfère prendre un véritable témoignage, et également le livre qui m’a le plus touché, et qui m’a donné envie de continuer à découvrir ce qui s’est passé durant cette période.

si-c-est-un-homme-4222682-264-432Si c’est un homme de Primo Lévi. C’est donc un réel témoignage de la Seconde Guerre Mondiale, et plus précisément des camps de concentration. J’avais été grandement touchée, c’est une période de notre histoire qui m’intéresse énormément, que je veux connaître, comprendre.  » Pour ne pas que ça se reproduise  » comme dirait d’anciens professeurs que j’ai pu avoir. J’ai lu ce livre pour un devoir de philosophie quand j’étais en terminale, et depuis, j’essaye de lire quelques livres sur cette période. J’ai notamment eu la chance de suivre un cours à la FAC sur la mémoire où j’ai pu lire L’écriture ou la vie de Jorge Semprun, qui se concentre sur sa vie après les camps.  Ce sont des livres emprunts d’une grande émotion et de beaucoup de savoir… Ca me paraît être LE livre à lire à propos des camps nazis.

 

9 commentaires sur “Throwback Thursday

    1. Moi aussi, ça m’a vraiment retournée, pourtant je n’étais pas si jeune, mais il y a des livres qui vous marque, et c’est ce livre, entre autre, qui m’a donné envie d’en savoir toujours plus sur ce qui s’est passé dans les camps de concentration.

      J'aime

Laisser un commentaire

