C'est lundi que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Bonjour,

On est lundi, on se retrouve pour le petit rendez-vous habituel qui n’est pas bien fourni cette semaine ! Après avoir enchaîné les coups de cœur, c’est dur de se replonger dans d’autres livres…

.

1. Qu’est ce que j’ai lu la semaine passée ?

Alors, petite rectification, j’ai lu Entre chiens et loups de Malorie Blackman, en revanche j’ai abandonné Hush, hush, ce n’est pas mon style de lecture, je le retenterai peut-être, mais il me semble que ça ne correspond pas à mon état d’esprit du moment !

.

2. Que suis-je en train de lire ?

Dans des registres totalement différents, je suis à plus de la moitié d’Inaccessibles de Katharine McGee qui a mis du temps à démarrer, et donc à me plaire, mais maintenant, c’est bien parti ! Et en parallèle, je suis en train de lire Jessie de Stephen King.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Il va falloir que je constitue ma PAL des vacances mais aussi une éventuelle PAL pour le FRRAT parce que pour l’instant, je ne sais pas encore ce que je vais lire !

Publicités

47 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #9

      1. Ah oui liseuse et plage ne font pas super bon ménage…. J’avais entendu parlé de ce challenge sans savoir ce que c’était. Tu vas devenir la reine des challenges et des tag 😀 (Grace à toi j’en découvre plein c’est cool :3)

        Aimé par 1 personne

      2. En soi je n’ai pas de sable sur ma plage, mais des galets, donc pas de risque de la rayer, mais c’est avec la chaleur que j’ai peur…

        J’aime beaucoup les TAG 😡 D’ailleurs ça fait un moment que j’en ai pas fait ! Mais les challenge j’ai un mal fou à m’y tenir. x)

        Aimé par 1 personne

      3. Mais… tu t’allonges sur la plage de galets ? :O Déjà que je trouve les plages de sables hyper inconfortable, mais galet c’est encore piiiire. Bon en même temps je déteste la plage, du coup je suis mal placée pour en parler haha.

        Moi aussi j’aime bien les TAG ! J’en ai fait un il y a pas longtemps, faudrait que je le publie. Peut-être pour ouvrir le mois d’août… Les challenges le seul que je fais c’est celui de la littératures LGBTAIQ, car ça se fait sur un an et faut juste lire des livres écrit par une personne qui l’est / avec un personnage qui l’est / cette thématique. Donc il est pas trop galère à faire ! Mais alors les autres… J’essaie même pas xD

        Aimé par 1 personne

      4. Moi c’est le contraire, j’adore la plage et je suis habituée aux galets depuis toute petite ! Un matelas et perso c’est le bonheur. x) J’ai moins de chance de prendre un galet dans la figure que du sable ! Donc je préfère en soi. x)

        J’ai un peu plus de mal à gérer les challenge aussi, j’avais tenu celui des Madz l’année dernière, mais cette année j’ai abandonné. Je préfère les TAG, les collaborations, les lectures communes…

        Aimé par 1 personne

  1. Jessie est dans ma PAL comme inaccessible. J’avais bien aimé Hush Hush mais sans plus. Il faut que je lise Entre chien et loups, ma sœur m’a rabâché les oreilles avec cette série?
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

  2. Bonne semaines de lecture! 🙂 Ça me fait bizarre de voir « Hush Hush » et « Entre chien et loups », je les ai lus lorsque j’étais ado! 😀 J’avais adoré Hush Hush mais je ne pourrais pas le relire aujourd’hui.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis fan de King avec Jessie forcément… J’aime beaucoup! Entre chiens et loups c’est un livre où est échangé la condition des blancs et des noirs. C’est très intéressant. C’est une histoire entre deux ados mais, je pense, lisible par tous! Inaccessibles c’est un livre de chez Michel Lafon, un Young adult sorti il y a quelques mois ! Mais alors pour expliquer l’histoire j’en serai pas capable…

      Aimé par 1 personne

      1. En tant que fan de King alors forcément c’est normal haha ! C’est intéressant, je pense que je vais voir pour me les procurer prochainement ! Inaccessibles je vais aller lire le résumé pour voir si il me tente 😀

        Aimé par 1 personne

      2. ça marche je prendrai l’intégrale haha, il est disponible en ebook ou pas du tout ? Je vais voir pour inaccessibles, ça me perturbe si ça met du temps à démarrer !

        Aimé par 1 personne

      3. Je ne trouve pas la version intégrale en ebook, mais la version tome par tome oui en revanche ! Je t’envoie un petit message privé.

        Ca m’a un peu perturbé aussi, maintenant je suis bien dedans, mais ça a bien mis 150 pages !

        Aimé par 1 personne

    1. Moi y a la présentation de l’ebook avec des fautes qui me limite déjà, et l’histoire j’accroche pas du tout… ^^’ Je suis pas dans la bonne optique je pense !

      Merci, bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi ! 🙂

      J'aime

    1. J’ai lu que le premier tome, mais je l’ai adoré, tout simplement. C’est prenant… Touchant… Enfin, c’est dur à décrire si tu ne l’as pas lu ! J’ai d’ailleurs hâte de me procurer le reste de la série qui est en 4 tomes. Sachant qu’un livre intégral existe. 🙂 Mais il n’est pas en ebook si l’intégral t’intéresse.

      Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi ! 🙂

      J'aime

  3. J’avais tellement aimé Entre chiens et loups ! Et les tomes suivants sont encore meilleurs tu verras (je n’ai pas encore lu le 4 par contre) 😀
    Hush hush est dans ma PAL depuis un certain temps, trop longtemps sûrement puisque ce n’est plus vraiment mon style de lecture non plus ah ah !
    Bonne semaine livresque 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis censée être en no buy, vous allez tous me tuer à me tenter avec les autres tomes d’Entre chiens et loups ! 😂
      J’ai des livres comme ça aussi qui sont malheureusement depuis des décennies dans ma PAL mais qui sont plus du tout dans mon genre ni même de mon âge… (Trop enfantin à mon goût.)

      Aimé par 1 personne

    1. Entre chiens et loups est en 4 tomes, mais il existe un format intégral de 1600 pages. ^^ Et contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas si jeunesse que ça… Les personnages sont jeunes au début, mais on les voit grandir, et ça tire plus sur le young adult, que sur la jeunesse. Sans spoil, il y a quelques moments assez violents. On est loin du livre jeunesse sympathique, c’est assez poignant…

      Pour ce qui est d’Inaccessibles, je suis aux 3/4 et honnêtement, il met un peu de temps à démarrer, mais une fois qu’on est dedans, il est très sympathique à lire !

      Aimé par 1 personne

    1. Merci, bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi ! 🙂

      Pour ce qui est de Jessie, jusqu’ici, même si je ne suis pas encore à la moitié, je retrouve le côté angoissant et huis-clos que j’ai beaucoup aimé dans Misery du même auteur ! Pour l’instant, j’aime bien donc ! 🙂 A voir avec la suite si on part vers le coup de coeur.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s