Throwback Thursday

Throwback Thursday Livresque

Bonjour ! On est jeudi, ce qui signifie qu’il est l’heure d’aller sur le blog de bettierosebooks pour aller voir le thème du Throwback Thursday Livresque de la semaine !  » Dans la poche  » il s’agit donc de parler d’un livre qu’on a lu en poche. Alors, ça m’arrive de moins en moins souvent contrairement auparavant tout d’abord parce que j’utilise beaucoup ma liseuse, et ensuite parce que je trouve les couvertures des livres plus jolies en grand format ! Néanmoins, il m’arrive encore de lire en poche parfois, et la dernière lecture passionnante dont je me souviens a été Bird box de Josh Malerman.bird-box-518283-264-4321

C’est une dystopie en un seul tome que j’ai beaucoup apprécié !  En effet, il ne s’agit pas là d’un livre Young Adult, il s’apparenterait plutôt à un livre d’horreur, de post-apocalyptique. J’avais été passionnée par les personnages, une maman et ses deux enfants, une fille et un garçon, qu’elle élève dans le but de pouvoir survivre. Dans ce monde, vous ne pouvez pas ouvrir les yeux sous prétexte d’être emporté par la folie et de vous faire du mal à vous, ou aux autres. Je n’avais pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir terminé… Ca a été une grosse surprise, et la fin m’avait scotchée. J’étais partagée entre curiosité, horreur et joie. J’en garde un souvenir brûlant car ça a été pour moi un livre qui m’a fait passer par des tonnes d’émotions différentes et plus effrayantes les unes que les autres…

Résumé : 

La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mai bientôt, la menace s’est rapprochée, à touché les voisins. Ensuite, internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.

Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fin cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffit pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fille. Alors, les yeux bandés, tout trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.

Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?

Publicités

12 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s